UNE EQUIPE POUR REPONDRE A VOS QUESTIONS

L’équipe des Net Angels rassemble des bénévoles disponibles pour dialoguer sérieusement ici ou ailleurs sur toutes questions concernant la foi, la vie ou la société.

Vous pouvez nous écrire à : LesNetAngels@gmail.com

Sur l'islam

Sur L'islam


Pour quelle raison avoir foi en l'islam ? Quelles sont vos raisons personnelles d'y croire ?

Le problème est de bien juger de l’islam :  il ne faut pas confondre un cancer avec un rhume des foins … Car si on ne fait pas le bon diagnosticil ne faut pas espérer qu’on prenne le bon traitement et qu’on puisse soigner correctement la maladie …


L'islam va s'écrouler comme le communisme, parce que c'est un mensonge : tout est faux et cette vidéo le prouve


Comme le communisme et pour les mêmes raisons : confrontés aux moyens de communication modernes, les mensonges ne tiennent plus. L’islam va s’écrouler pour plein de raisons.

D’abord sur le fond, parce que la doctrine ne tient absolument pas et de plus en plus de monde s’en rend compte.

Ensuite parce qu’il y a des contradictions et d’énormes dissensions entre les sunnites et les chiites, mais aussi à l’intérieur du monde sunnite et cela depuis l’origine.

Mais Jean-Jacques Walter insiste sur un 3e point qui est que les valeurs du Judéo-christianisme qui ont imprégné l’Occident, les valeurs de respect, de tolérance, d’amour du prochain, d’égalité, de liberté, sont des valeurs qui ont un avantage darwinien et qui sont progressivement en train de s’imposer dans le monde entier.

C’est inéluctable.

Tôt ou tard, les hommes informés auront envie d’être libres.

Ils auront envie d’avoir des rapports normaux avec leurs femmes, qui ne doivent pas être considérées comme « des champs de labours », « Vos femmes sont pour vous 1 champ de labour. Allez à votre champ comme vous le voudrez » (2,223)

Qui ne doivent pas être considéré comme des êtres inférieurs que l’on peut « battre » et « frapper » (4,34) « Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises. Vous réprimanderez celles dont vous aurez à craindre l’inobéissance. Vous les relèguerez dans des lits à part, vous les battrez » (4,34)

Les hommes partout rejetteront tôt ou tard la polygamie.

Tôt ou tard, les hommes voudront réfléchir par eux-mêmes.

Tôt ou tard, ils ne supporteront pas que des imams incultes leur expliquent qu’il faut se curer les dents avec des poils de chameau comme Mahomet le faisait.

Tôt ou tard, l’islam s’écroulera devant les évidences.

Donc pour toutes ces raisons, l’islam ne va pas bien dès aujourd’hui mais il n’est pas inutile de faire connaître davantage toutes ces recherches historiques et scientifiques récentes qui conduisent à démontrer que la doctrine islamique est matériellement fausse.

Internet change tout 

 

Ronald Reagan quand il est arrivé en 80 il avait dit le communisme s’écroulait à cause des moyens de communication parce qu’on ne pourra pas empêcher que de part et d’autre du mur on voit qu’il y a le mensonge et la vérité.

Et c’est un petit peu ce qui s’est passé.

L’islam c’est pareil, sauf que pour l’islam il y a une dimension sociale.

Vous ne pouvez pas quand vous êtes musulmans, dans un contexte musulman, acheter une Bible chrétienne rencontrer des personnes chrétiennes lire ou écouter des médias chrétiens.

Par contre tout change avec Internet.

Vous êtes seuls en face du reste du monde et personne ne le sait. Vous pouvez vous renseigner.

Vous pouvez découvrir des choses.

Vous pouvez avoir des dialogues sans que personne ne le sache.

Cette vidéo peut être vue et diffusée de proche en proche, sans que tout le monde le sache.

Donc cela change beaucoup de choses !


Des fous disent que Mère Teresa ira en enfer et pas au Paradis musulman


Naik c'est bien celui qui dit que Mère Teresa va aller en enfer ? https://www.youtube.com/watch?v=uS9I_SWh4XE&t=5s 


D'après lui il n'y a en gros que Mahomet, les djihadistes et les musulmans radicaux au Paradis, avec pour chacun 70 houris avec qui forniquer sans cesse. Vivre dans un Paradis comme ça, ça peut être marrant pendant 1 heure, mais au bout de 3 jours on n'en peut plus et si ça dure plus, c'est vraiment l'enfer ! Et en plus il faudra vivre l'éternité en compagnie d'assassins et autres ! Franchement en ce cas je préfère aller où sont les gens doux, humbles et bons comme Mère Teresa et tous les saints de l'Eglise chrétienne ...


Dans les 57 pays musulmans, les minorités sont persécutées ou discriminées Dans tous les pays à majorité chrétienne, les musulmans sont respectés et nulle part persécutés ou discriminés Pourquoi parler des malheurs des musulmans ? La réalité c'est que les musulmans infligent des malheurs aux autres, et parfois même à leur coreligionaires à qui ils font la guerre Adorer le Dieu unique n'a jamais posé problème Par contre vouloir imposer la charia oui ...


La vidéo parle de l'islam en le comparant au Christianisme et de Mahomet en le comparant à Jésus parce que l'islam prétend être la suite du judaïsme et du christianisme mais ce n'est pas le seul argument : les sources de l'islam sont fausses, à la fois le Coran, La Mecque, l'histoire officielle, tout et c'est démontré par toutes les études ou documents cités qui sont des éléments publics Certes le Christianisme est vrai, mais ce n'est pas le sujet de cette vidéo Le Christianisme donne des multitudes de raisons de croire en lui qui sont valables et raisonables



Le thème de l’alliance est le thème central de la Bible 


- L’alliance avec Dieu bien sûr mais l’alliance se décline aussi

- quand on se marie avec son épouse

- et entre les hommes il y a des alliances aussi.

Dans l’Ancien Testament, au début, Dieu a parlé d’alliance et les gens étaient surpris, parce que l’alliance suppose une certaine égalité.

Dans la Bible, on cite souvent des gens qui disent : « mais enfin toi qui as créé le Ciel, la Terre, comment est-ce que tu peux t’intéresser à moi qui suis poussière, cendres, rien du tout ? »

Donc ça surprend mais c’est pourtant ça le fond de l’expérience des juifs, c’est que Dieu a voulu faire alliance avec eux.

L’expérience des chrétiens, c’est la même chose mais ça va encore plus loin :

  • Avec Dieu, il y a une alliance extrêmement forte dans le sang de Jésus.
  • Le mariage est encore plus fort que dans le judaïsme.
  • Et l’alliance entre tous les hommes qui doivent se pardonner, être des frères, elle est encore plus forte aussi.

Et à la fin de sa vie, après trois ans sur les routes, Jésus pousse un peu comme un cri de victoire vis-à-vis de ses apôtres : il leur dit « je ne vous appelle plus serviteur, maintenant vous êtes mes amis ».

Ça c’est essentiel. On est fils avec Jésus, on est le frère de Jésus et on est enfant de Dieu avec lui.

Qu’est-ce que veut Dieu en fait dans tout ça ?

Dieu existe de toute éternité dans la Trinité, il est relation entre des personnes, qui s’aiment, qui se donnent entièrement l’une à l’autre. Et en fait c’est ce modèle-là dans lequel il veut nous intégrer. C’est cela le plan profond de Dieu. Et ça c’est fondamental dans le christianisme, c’est le cœur.

Par contre dans l’islam, cette vision de l’alliance, elle est changée parce qu’on parle plus d’alliance, on parle de soumission. Islam cela veut dire « soumission ».

  • Avec Dieu le rapport est de maître à serviteur, presque parfois de maître à esclave, mais en tout cas c’est un rapport de soumission.
  • Dans le mariage c’est pareil, vous avez un rapport entre le mari et la femme qui est ce même type de rapport.
  • Et dans les rapports entre les hommes, quand vous voyez comment s’est déployée l’histoire musulmane avec les califes, quand vous voyez les sociétés musulmanes, c’est pareil c’est une histoire de domination.

Voyez qu’on n’est pas du tout dans le même registre.


Les harems

 

Un harem, il faut savoir ce que c’est. Il y a une légende qui dit qu’à Cordoue et dans le sud de l’Espagne il y avait une civilisation très belle et tout cela. Or on a la preuve archéologique que dans le harem de l’Alhambra de Séville, la première épouse, elle a 200 m², une belle chambre. La 2e épouse elle a 30 m² avec une chambre qui ouvre sur l’ensemble du harem. Les autres épouses ont 6 m² sans portes aussi. Et celles qui sont concubines, elles ont un dortoir commun où elles vivent toute leur vie. Aucune de ces épouses ne peut sortir du harem, elles sont prisonnières pour la vie ! …

Les seules fois où elle sorte c’est pour aller dans le lit du sultan.

Qui peut concevoir des trucs pareils ? 

La peur 

Il faut voir la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=XC_vitCbf6A où un musulman d’Arabie Saoudite explique à quel point il a peur de quitter l’islam.

« Un musulman déclare que l’islam est faux »

L’islam est une prison, qui prive de liberté.

DareAl islam Dar Al Harb

Les juristes postérieurs ont divisé le monde en deux camps : le dar al-islam, qui est la maison de l’islam, et le dar-al-harb, territoire de la guerre, où on est en conquête.

Dans la pratique musulmane, que l’on constate dans toute l’histoire, partout, quand ils sont très minoritaires, moins de 20 à 30 %, ils sont très tolérants, très gentils, quand ils sont entre 30 % et 50 %, ils commencent à avoir de plus en plus d’exigences et une grande influence sur les choses.

Et il quand ils sont au-dessus de 50 %, leur attitude change du tout au tout.

L’attitude des mêmes personnes devient très différente. Parce que voilà, on est passé tout d’un coup dans le dar-al-islam, c’est-à-dire dans un monde que l’on se sent appelé à diriger et à contrôler.

Cette religion est terrible et elle conduit les djihadistes à risquer leur éternité

 

Saint Jean de la Croix dit qu’à la fin de notre vie nous serons jugés sur l’amour.

Mais qu’est-ce qui se passe dans le cas d’islam ?

Ceux qui croient que ce livre a été écrit par Dieu, ils lisent ce livre et ils croient que Dieu leur demande de tuer ou d’éliminer pour le bonheur de l’humanité toute une série de catégories de personnes.

Ils ont divisé le monde en 2 camps : les musulmans, et les impies, et ils croient que la volonté de Dieu c’est que les impies doivent disparaître et qu’ils doivent aller en enfer.

Si vous lisez les descriptions de l’enfer dans le Coran c’est vraiment horrible :

- on est brûlé dans des flammes éternelles,

- on nous verse des liquides en fusion dans la bouche (78,25),

- on nous arrache la peau du crâne (70,16), etc.

C’est vraiment l’horreur.

Qu’est-ce qu’ils font au Bataclan, Daech et tout cela ?

Ils se disent que ces impies qu’ils ont en face d’eux, ils vont pour se sauver eux-mêmes et pour sauver leurs proches, les envoyer griller en enfer pour l’éternité dans ces supplices horribles

Et pour être sûr qu’ils vont bien en enfer, ils vont les égorger, les éventrer, leur couper les parties génitales et les leur mettre dans la bouche pour être sûr qu’ils soient impurs, pour être sûr qu’ils vont bien en enfer.

Et donc en fait le malheureux terroriste termine sa vie par un acte de haine horrible

Il est conduit par cette idéologie, par ce mensonge, a un acte de haine terrible sur lequel il va terminer sa vie !

Ce sont les victimes d’une idéologie basée sur une lecture littérale de ce livre qu’est le Coran qui invite 65 fois à tuer au nom de Dieu, et cette folie les transforme, et les rend fous.