UNE EQUIPE POUR REPONDRE A VOS QUESTIONS

L’équipe des Net Angels rassemble des bénévoles disponibles pour dialoguer sérieusement ici ou ailleurs sur toutes questions concernant la foi, la vie ou la société.

Vous pouvez nous écrire à : LesNetAngels@gmail.com

Protestantisme

10 questions à poser aux protestants :

  • Comment Luther, Calvin, Zwingli et tous les fondateurs des 1.500 églises protestantes pouvaient-ils avoir l'orgueil de penser qu'ils pouvaient avoir raison seuls contre l'Eglise qui transmet la même foi depuis 2.000 ans avec tous les Saints, les Conciles, les Docteurs, les Pères, les Papes ?
  • Comment peut-on prendre la Bible et rejeter l'Eglise qui l'a écrite, rassemblée, canonisée (en la distinguant des Apocryphes), diffusée et conservée pendant des siècles ? 
  • Comment peut-on refuser l'autorité des Papes qui enseignent dans la chaire de Saint Pierre alors que Jésus recommandait d'écouter même les scribes et les pharisiens si opposés à lui, parce qu'ils enseignaient "dans la chaire de Moïse" (Mt 23,2) ?
  • Comment peut-on dire qu'on suit l'Ecriture si on ne reconnait pas l'Eglise de Dieu que l'Ecriture elle-même nous présente comme "le support et la colonne de la vérité" (1 Tim 3,15)
  • Comment peut-on dire qu'on n'a besoin ni de la Tradition ni de personne pour interpréter l'Ecriture alors que l'Eunuque d'Ethiopie répond à Philippe qui lui demande s'il comprend ce qu'il lit : "Comment le pourrais-je si personne ne me guide ? (Ac 8,27) "