UNE EQUIPE POUR REPONDRE A VOS QUESTIONS

L’équipe des Net Angels rassemble des bénévoles disponibles pour dialoguer sérieusement ici ou ailleurs sur toutes questions concernant la foi, la vie ou la société.

Vous pouvez nous écrire à : contact@lesnetangels.com

Qui sommes-nous ?

Les Net Angels sont des chrétiens bénévoles disponibles pour un dialogue avec toute personne qui se pose des question sur la foi, la religion, le sens de la vie.

Grâce à Internet, un échange sur le fond peut être proposé sur le long terme, qui va permettre de vérifier la beauté, la vérité et la profondeur de la foi chrétienne et les innombrables raisons de croire en Dieu.

Le site internet des Net Angels permet à tous d'accéder à des ressources en lignes (articles, bibliographie, sites de référence...) pour s'informer sur les religions, sur leurs discours, et pour se former au dialogue et à la mission en ligne auprès de tous les croyants et les non-croyants, tout particulièrement les musulmans.

 

Nos engagements

Le dialogue que nous souhaitons établir avec les personnes qui se posent des questions doit se faire dans un cadre et selon des valeurs bien claires : 

  • Écoute : nous sommes d'abord là pour écouter les questions de nos interlocuteurs ;
  • Respect : tout dialogue doit se faire dans le respect absolu des personnes et de leur liberté, même si on peut ne pas être d'accord avec les idées ;
  • Argumentation : le principe du dialogue est qu'il se base sur le terrain commun de la raison sur lequel on peut échanger.

Si vous décidez de dialoguer et échanger sur Internet en affichant les couleurs des Net Angels, nous vous remercions de vous engager à respecter ces principes

 

Membres actifs

Nous sommes actuellement au moins une cinquantaine de Net Angels actifs : les ambassadeurs qui interviennent sous couleur Net Angels, et les émissaires, qui interviennent sous leurs propres couleurs, en s'étant formés grâce aux Net Angels.

Les Nets Angels ambassadeurs :

Pierre est un père de famille, qui travaille aux horaires habituels de travail mais qui donne du temps en dehors.

Ivan est un père de famille, scientifique, licencié en théologie. Quand il a commencé ses études de théologie, on lui a expliqué que « toute question est recevable et toute vérité est bonne à dire, car si Dieu est Vérité, il n'a pas besoin de nos mensonges », principes qui l'ont rassuré et qu'il a beaucoup appréciés.

Jacques est retraité, marié avec 5 enfants, catholique du fond de l'église.

Faustino, étudiant, s'efforce d'être « la bonne odeur du Christ » (2 Co. 2, 15) sur Internet.

André, marié, cinq enfants, consultant. Il a longtemps vécu en Afrique, et s'intéresse vivement à l'islam. « Voici le premier commandement : Écoute, Israël : le Seigneur notre Dieu est l’unique Seigneur. Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force. Et voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n’y a pas de commandement plus grand que ceux-là » (Mc 12, 29-31).

Sarment, historien amateur, informaticien pour le beurre, de caractère débatteur, du Coran trois fois lecteur.

- Et aussi : Blanche GardeRV BHélèneDominiqueAzerInjilJorge, Renaud...


Et tous les Net Angels émissaires, ceux qui sont en lien direct avec nous par la Newsletter et la chaîne de contacts, et tous ceux, anonymes, qui viennent se former et s'informer grâce aux Net Angels pour dialoguer avec tous sur la foi, sur Jésus, sur le Salut qu'il donne à l'humanité.

 

Contact

Écrivez-nous à : contactlesnetangelscom ; posez nous vos questions, discutez avec nous, inscrivez vous à notre Newsletter. Et voyez aussi la page Nous rejoindre