UNE EQUIPE POUR REPONDRE A VOS QUESTIONS

L’équipe des Net Angels rassemble des bénévoles disponibles pour dialoguer sérieusement ici ou ailleurs sur toutes questions concernant la foi, la vie ou la société.

Vous pouvez nous écrire à : contact@lesnetangels.com

10 critiques de Frère Rachid sur Mahomet

Frère Rachid, ex-musulman, évalue sévèrement Mahomet



Si un chef d’Etat interceptait le navire marchand appartenant à un autre Etat, pour s’approprier ses biens, il aurait été qualifié de pirate. Pourtant, Muhammad a intercepté le convoi  commercial de la tribu Quraysh et il a qualifié cette opération de conquête. Malgré cela, ils ont dit : « c’est le messager d’Allah ».

Si un chef d’Etat confisquait le cinquième des recettes de cet Etat pour lui-même, il aurait été dit qu’il vole de l’argent public. Pourtant, Muhammad prenait un cinquième du butin et l’appelait : « le cinquième pour Allah et son Messager ». Malgré cela, ils ont dit : « c’est le messager d’Allah ».

Si un chef d’Etat choisissait la plus belle fille du pays qu’il a conquis pour coucher avec elle, il aurait été dit qu’il est lubrique. PourtantMuhammad a pris les plus belles filles de tribus juives qu’il a envahies, comme Safiya Bint Huyayy, Rayhanna et il les a considérées comme butin de guerre. Malgré cela, ils ont dit : « c’est le messager d’Allah ».

Si un chef d’Etat lançait 27 guerres et 56 expéditions armées, en seulement 8 années, il aurait été dit de lui qu’il est un prince de guerre et un assoiffé de sang. Pourtant, Muhammad a lancé 27 conquêtes et 56 expéditions armées en l’espace de 8 années. Malgré cela, ils ont dit : « c’est le messager d’Allah ».

Si un chef d’Etat épousait une fillette de 9 ans alors qu’il est âgé, il aurait été dit de lui qu’il est violeur d’enfant ! Pourtant, Muhammad a épousé Aisha, qui n’avait que six ans, et la pénétra lorsqu’elle en avait neuf, alors qu’il aurait pu être son grand-père ! Malgré cela, ils ont dit : « c’est le messager d’Allah ».

Si un chef d’Etat forgeait des lois pour son peuple et se plaçait lui-même au-dessus de ces lois, il aurait été traité de dictateur. Pourtant, Muhammad a autorisé ses fidèles à avoir jusqu’à 4 femmes alors que lui-même violait cette loi et en avait plus de 11. Malgré cela, ils ont dit : « c’est le messager d’Allah ».

Si un chef d’Etat tuait ses opposants, uniquement parce qu’ils l’ont critiqué ou se sont opposés à lui, il aurait été traité de tyran. Pourtant, Muhammad a tué tous ceux qui s’opposaient à lui, sous prétexte qu’ils combattaient Allah et son messager, comme Ka’ab Ibn Al Ashraf par exemple. Malgré cela, ils ont dit : « c’est le messager d’Allah ».

Si un chef d’Etat tuait celui qui abandonne son groupe, en l’accusant de trahison, il aurait été traité de chef mafieux. Pourtant, Muhammad a tué les apostats  et a dit « quiconque change de religion, tuez-le ». Malgré cela, ils ont dit : « c’est le messager d’Allah ».

Si un chef d’Etat massacrait les minorités ou les forçait à quitter le territoire, il aurait été traité de criminel de guerre. Pourtant, Muhammad a massacré les Banu Qurayza, il a expulsé la tribu des Bani Nadir et a ordonné l’expulsion des chrétiens et des juifs de la péninsule arabique pour n’y laisser que des musulmans. Malgré cela, ils ont dit : « c’est le messager d’Allah ».

Si un chef d’Etat disait qu’il avait reçu l’ordre de combattre les gens jusqu’à les soumettre à son autorité, sinon quoi leur sang lui serait licite, il aurait été traité de fou ! Pourtant, Muhammad a dit : « Il m’a été ordonné de combattre les hommes jusqu’à ce qu’ils disent : « Il n’y a pas de dieu en dehors d’Allah et Muhammad est le messager d’Allah » et s’ils le disent,  ils préserveront leur sang (ou leur vie) de moi ». Il a donc déclaré la guerre au monde entier, jusqu’à le soumettre à l’islam. Malgré cela, ils ont dit : « c’est le messager d’Allah ».

Alors, pourquoi les gens ont-ils peur de criminaliser cette personne, comme ils le feraient avec d’autres dirigeants ? Est-ce seulement parce qu’il a fondé une religion que nous devons laisser passer ses crimes ? Pourquoi est-il jugé différemment ? Pourquoi cet artifice politique?

Est-ce par crainte que les pays musulmans ne coupent les flux (ou les ressources) pétroliers, en particulier l’Arabie Saoudite ? » Ou est-ce la peur d’un soulèvement de ses partisans ? La justice est-elle soumise aux compromis ? Des compromis sur des questions d’argent et de violence ? Et quand est-ce que la justice craint l’argent et la violence ?  La justice est plus puissante que l’argent et la violence.

Si Muhammad est un messager de Dieu, alors Hitler, Kadhafi, Saddam Hussein et Mussolini sont les plus grands messagers de Dieu. Soit nous les condamnons tous, soit nous les reconnaissons tous et nous prions pour eux.